Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
11hdumat
Derniers commentaires
Publicité
6 mai 2010

OUBLIER CE VOYAGE

dans les trains, toujours le même paradoxe :
je regarde les paysages défiler à toute allure immobile, calé dans mon siège.
le temps passe et je pense, absorbé par le paysage fuyant...
pour défier l'ennui, je pense à ma vie, les souvenirs affluent tristes, joyeux, tendres, bouleversants.
toute ma vie passe derrière les fenêtres du wagon. et le voyage continue.
je reste là, le nez sur la vitre du dernier wagon,
incapable d'avancer plus, contemplant les rails qui s'enfuient.
enfin, il faut descendre. vivre son présent.
ne plus repenser au passé. oublier ce voyage.


003__0_

Publicité
Publicité
Commentaires
F
le temps défile aussi vite que le paysage. Le retour nous ramène certes à la réalité de notre quotidien mais nos évasions sont toujours un plaisir.<br /> La vie est un long voyage que nous devons essayer d'apprécier au mieux, avec les bons et les mauvais moments.
C
Même quand le train s'arrête, la vie continue. il suffit juste parfois de monter dans le bon wagon pour donner un sens nouveau au voyage...
C
Tel... un homme derrière un miroir sans tain et le même homme sur un quai tout à l'heure...
Publicité