Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
11hdumat
Derniers commentaires
Publicité
29 avril 2010

LE TEMPS D'UN TRAJET

au détour d'un virage a surgi ce monstre hurlant.
il s'est faufilé devant moi sans même ralentir.
peut-être transportait-il une vie fragile sur le point de s'éteindre.
et sur cette route, je l'ai suivi sans même m'en apercevoir.
le temps d'un trajet, j'ai oublié ma vie pour ne penser qu'à celle de la personne transportée.
qui est-ce ? un homme ? un adulte ? quel âge ? qu'est-il arrivé ? un malaise ? un accident ?
et si la vie n'était que cela : une route parfois linéaire et sans obstacle, parfois sinueuse.
une route qui rencontre d'autres routes, qui offre le choix de sa destinée.
une route avec ses limitations et ses contraintes.
une route qui mène inéluctablement vers la fin ...


001__0_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je préfère les chemins de traverse, on les subit moins, ils sont moins dangereux, sur le bord il y a des fleurs sauvages... et pas des fleurs en plastique.
Publicité